* *
* *
Menu
---------------

Fermer L'association SEB.35

Fermer Pourquoi et comment adhérer ?

Fermer Ateliers

Fermer Permanences

Fermer Visites d'entreprises

Fermer Partenariats

Fermer Débats

Fermer SEB.35 dans les médias

Fermer Contact

Fermer Témoignages de soutien

Fermer Archives

---------------

Fermer Demandes & Offres d'emploi

Webmaster - Infos
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
1 Abonné
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Débats - Pour l'union de tous contre le chômage

Unissons-nous contre le chômage !

 

lassemblee-nationale-est-aussi-accessible-aux-chomeurs.jpg

 

4 octobre 2014 Visite de l'Assemblée Nationale (voir Ouest-France du 7 octobre)

Plus que jamais, dans ces temps de déclarations médiatiques insidieuses montrant du doigt les chômeurs, pour éviter de chercher les vrais solutions au problème du chômage, SEB.35, Solidarité Emploi Bretagne, continue à prôner l'unité de toutes les énergies en faveur de l'emploi.

Pour cela SEB.35 va continuer à développer son réseau de partenaires : entreprises, associations, élus, organismes chargés de l'emploi, et toutes les bonnes volontés qui veulent s'investir dans la bataille pour l'emploi.

SEB.35 va continuer ses permanences de proximité à Iffendic, dans son local, tous les vendredis après-midi, aux Restos du Coeur de Montfort, à Montfort Ville, à Breteil, à Pleumeleuc, à Bédée, à Talensac, à Montauban, et d'autres communes en fonction des possibilités de nos bénévoles.

SEB.35 va continuer ses visites d'entreprises et à tisser de nouveaux liens avec les entrepreneurs, notamment en organisant des groupes de recherche d'emploi qui iront sur le terrain pour présenter les CV de tous nos adhérents demandeurs d'emploi, et enquêter sur les métiers, les perspectives d'avenir et donc d'embauche de ces entreprises visitées.

SEB.35 va continuer ses ateliers de formation, grâce à ses bénévoles professionnels. Les statuts de l'association ont été modifiés lors de la dernière Assemblée Générale du 27 septembre 2014, notamment pour bien préciser que SEB.35 ne fera jamais concurrence aux professionnels de l'emploi et de la formation, que ses ateliers sont et seront ponctuels, limités dans la durée, réservés à ses adhérents, et en amont du nécessaire passage des demandeurs d'emploi  par Pôle Emploi, les Points Accueil Emploi, les Missions locales, ou les Associations professionnelles tel qu'Euréka Emploi Services.

Bref, Solidarité Emploi Bretagne va continuer à rassembler les chômeurs (ce n'est pas un gros mot !), les demandeurs-chercheurs d'emploi qui prennent leur destin en main et qui s'unissent dans un collectif qui bonifie leur recherche individuelle. Nos adhérents refusent l'assistanat, la charité, le misérabilisme ... Les chercheurs d'emploi de SEB.35 affirment haut et fort leurs expériences, leurs capacités, leur confiance dans l'avenir malgré les difficultés, leur volonté de s'en sortir par le haut. Rappelons que 90% d'entre eux sont en formation, ou travaillent en CDD ou en Intérim, et qu'une dizaine d'ex-chercheurs d'emploi de SEB.35 ont décroché un CDI au cours de ces 2 dernières années.

Pour SEB.35, Pierre et Lulu, nouveau Secrétaire et nouvelle Présidente.

 


Date de création : 17/12/2014 - 15:42
Dernière modification : 17/12/2014 - 15:42
Catégorie : Débats
Page lue 1238 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 2 membres


Connectés :

( personne )
---------------

Fermer Demandes & Offres d'emploi

Recherche



Sondage
 
Résultats
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

Nouvelles des Amis
^ Haut ^