* *
* *
Menu
---------------

Fermer L'association SEB.35

Fermer Pourquoi et comment adhérer ?

Fermer Ateliers

Fermer Permanences

Fermer Visites d'entreprises

Fermer Partenariats

Fermer Débats

Fermer SEB.35 dans les médias

Fermer Contact

Fermer Témoignages de soutien

Fermer Archives

---------------

Fermer Demandes & Offres d'emploi

Webmaster - Infos
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
1 Abonné
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Pourquoi et comment adhérer ? - Charte - 10 engagements

CHARTE
ou
les 10 engagements de SEB.35



Au service des adhérents engagés dans une entraide pour la recherche d’emploi et l’insertion professionnelle


1. Dans un environnement convivial préconisant l’entraide dans la recherche d’une nouvelle activité, les nouveaux adhérent(e)s se rencontrent pour faire le point : situation du nouvel adhérent, ses besoins, ses attentes, les axes d’investissement et les conditions d’une recherche d’emploi (secteur d’activité, type de poste…).

2.L’adhérent a accès aux connaissances d’une démarche d’insertion professionnelle, de l’entreprise et de la prospection pour un emploi.

3. Les adhérents s’interrogent ensemble sur la réalité du travail et les contraintes environnementales, et, si nécessaire, en lien avec tous les établissements professionnels qui voudront bien s’y associer.

4. Les adhérents mettent en commun les questions de chaque adhérent, et y répondent en fonction de leurs compétences respectives. Exemple : les questions sur le(s) secteur(s) professionnel(s) ou sur les formations nécessaires pour tel ou tel type de poste.

5. Les adhérents essaient de favoriser les rencontres avec des professionnels ou des bénévoles dans le(s) secteur(s) d’activité choisis par chaque adhérent.

6. Les adhérents font, lors de leurs rencontres périodiques, le point sur les démarches réalisées, les progrès obtenus et sur toutes les questions soulevées.

7. Les adhérents suivent avec assiduité les cours en techniques de recherche d’emploi (TRE) proposés et s’investissent dans les groupes de prospection et de recherche d’activité (GPRA). Les adhérents mettent en pratique les suggestions entendus d’un commun accord avec l’ensemble du groupe et autres intervenants, dans les délais réfléchis ensemble (conseils, recherches d’informations, rendez vous avec des professionnels, contacts divers…).

8. Les adhérents s’engagent à communiquer les résultats obtenus à l’association SEB.35 afin de les évaluer en commun.

9. En parallèle, les adhérents font des démarches concrètes pour trouver un emploi seul et/ou en binôme comme préconisé par l’association SEB.35, en s’aidant des connaissances acquises en interne et en externe (C.V., lettres de motivation, réponses aux annonces et candidatures spontanées, prises de contact téléphoniques, entretien de face à face…).

10. En conséquence, les adhérents s’engagent, s’ils consentent à toutes ces actions, à devenir membres du réseau de l’association SEB.35 et à favoriser, tout comme ils le feraient pour eux-même, le retour à l’emploi des autres adhérents.
Dans tous les cas, l’association SEB.35 applique une règle de confidentialité sur les informations recueillies concernant tous les adhérents, si cela les indisposaient et sur leur demande.


- - - - - - -


Date de création : 02/05/2011 - 14:44
Dernière modification : 15/10/2014 - 13:50
Catégorie : Pourquoi et comment adhérer ?
Page lue 3600 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 2 membres


Connectés :

( personne )
---------------

Fermer Demandes & Offres d'emploi

Recherche



Sondage
 
Résultats
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

Nouvelles des Amis
^ Haut ^